Le gras c’est la vie ?

Hier je me suis rendue à la pharmacie pour acheter quelques bricoles. J'ai fini par faire la queue pendant 15 minutes et ceci à cause d'une seule personne. Une dame à la voix tonitruante tenait la pharmacienne en ôtage, pendant que son compagnon était assis par terre, sa tête entre les mains, l'image même du désespoir:
-Vous avez pas un truc pour l'intolérance au lactose Madame ?
-Ah mais pour ça il faut faire un test au laboratoire.
-Pas besoin, je sais ce que j'ai, n'est ce pas chéri?
Le compagnon répond d'une voix d'outre tombe:
-ouiiii ouiiiiii....
-Oui voilà il le dit lui-même, d'ailleurs hier j'ai mangé des épinards à la crème et après dans le TGV j'ai occupé les toilettes pendant tout le voyage. Pas vrai chéri ?
-Ouiiii ouiiiii......
-Ok madame, je vais tenter de vous proposer quelque chose pour vous soulager, mais il vaut mieux arrêter de manger des laitages le temps de faire des tests d'accord ?
-Ah ça non, jamais, je ne peux pas me passer du lait, du beurre et de la crème, impossible! plutôt mourrir! Pas vrai chéri ?
-Ouiiii ouiiiiii....
-Bon madame, je dois vraiment m'occuper des autres clients là, je peux vous proposer...
-Ah j'ai oublié de vous dire, parfois je peux manger des choses qui ont touché du lait sans tomber malade. D'ailleurs, l'autre jour j'ai mangé les céréales du petit et j'ai laissé le lait et j'ai pas eu la chiasse, pas vrai chéri ?
-Ouiii ouiii....
-Bon écoutez madame, je vous conseille vraiment de consulter....
-C'est bon madame, j'ai le temps, on est en vacances, pas vrai chéri?
-Ouiiii ouiii....
Et ça s'est poursuivi comme ça en boucle pour une éternité. J'ai l'impression d'y être encore.

PS: la photo est une ancienne publicité d’un fabricant de produits laitiers en Egypte, mais cette annecdote a eu lieu à Paris.

Previous
Previous

A tale of chickens and cars

Next
Next

The painting in the entrance